l’anxiété de mon enfant

L'anxiété de mon enfant

anxiété de mon enfant
Si nous n’étions pas aussi acculés par un nombre incalculable d’urgence, nous constaterions que le véritable challenge du XXI°s c’est notre santé mentale.
Mais la santé mentale souffre de plusieurs fardeaux. La première est la difficulté de la gérer et de vivre ces troubles lorsqu’ils sont là, mais on y rajoute la difficulté de la reconnaissance (Personne n’en parle, c’est bien que cela n’existe pas !!) et cerise sur le gâteau… quand finalement on accepte l’existence du trouble c’est l’entourage/la société qui ne comprend rien. Bref c’est le bazar !

L’anxiété est pourtant loin d’être un trouble rare puisqu’elle touche 301 millions de personnes à travers le monde (en 2019, vu le contexte sociétal et international et le peu d’implication des politiques publiques sur la santé mentale depuis, il y a fort à parier que cela n’ait pas vraiment diminué).

D’autre part, souvenons-nous que l’anxiété est LA porte d’entrée privilégiée des autres troubles de la santé mentale.

Le stress, l’anxiété, la peur d’où ça vient ? Quelle aberration de l’évolution nous a dotés de ce truc pénible ?

C’est quoi le fond anxieux ? et comment le disséquer pour mettre en évidence cette accumulation de cadre de contrainte qui nous impacte dans notre quotidien.

Le poids de l’environnement dans l’anxiété ; le rapport au temps, la famille, l’école, les écrans, le sommeil, le monde imparfait dans lequel nous vivons, la pandémie… On parle de tout cela dans « l’anxiété de mon enfant » chez Mango Éditions en finissant bien sûr avec un chapitre essentiel :

Comment faire reculer l'anxiété ?

On réfléchit ensemble avec l’importance des mots, les techniques d’apprivoisement de l’anxiété (on va faire appel à votre côté « Petit Prince »), la boite à outils… 11 outils différents, pas compliqué et plutôt ludique pour faire fi de l’anxiété ! Et surtout, comment utiliser tous ses outils au quotidien ?!!
Objectif : un quotidien plus serein ! Mais surtout faire le cadeau à votre enfant de lui apprendre le plus tôt possible à gérer ses émotions en général et son anxiété en particulier.
D’autant plus qu’un outil psychique, on peut s’en servir toute la vie. Cela veut dire aussi que ce qui fonctionne pour votre enfant dans ce livre, peut aussi fonctionner pour vous…
L’anxiété de mon enfant c’est dans votre librairie préférée dés aujourd’hui ou ici : 
 

Quelques tips immédiats pour s’attaquer à l’anxiété et ses déterminants !! Tout d’abord on parle de sommeil. Pas de diminution de l’anxiété possible avec un sommeil qui marche pas/plus. Le sommeil on en parle ici : 

Le contexte scolaire et le risque de harcèlement. Oui, le harcèlement est destructeur… On laisse pas un enfant tout seul, ca ne le « renforcera » pas ! Mais tout l’inverse… ça lui fait perdre confiance en lui, et potentiellement en vous les adultes qui n’avaient pas su le protéger… Bref on a tout faux avec le harcèlement. D’ailleurs on passage le meilleur moyen d’éviter le harcèlement… C’est d’en parler avant que cela n’arrive. Ca évitera à votre petit ange de  s’enfermer dans le mutisme (oui parce qu’avec le harcèlement vient le secret… chhuuuut n’en parle pas à tes parents ! ). En tout cas, nous on en parle ici : 

Pour tout le reste on parle dans le second chapitre de « l’anxiété de mon enfant » !! Si d’aventure vous souhaiteriez q’un sujet en particulier soit abordé, n’hésitez pas à demander. 

Partager sur vos réseaux :